BELGIAN WESTHOEK CLASSIC 2019
Pas uniquement deux, mais bien trois circuits au programme du plus authentique des rallyes de régularités!

Voici encore une bonne nouvelle de plus avant l'ouverture des inscriptions du Belgian Westhoek Classic le lundi 1er avril, dès 20 heures pour être très précis. Le parcours du rallye a été récemment soumis à un contrôle approfondi, nos traceurs Björn & Jens Vanoverschelde en sont revenus non seulement avec deux, mais bien trois circuits qui seront intégrés au parcours de cette 15ème édition ! En plus du Regroup dans les paddocks du circuit de karting de Mariembourg, et une zone d'assistance (avec épreuve de régularité) sur l'ancien circuit de Formule1 de Nivelles, les deux frères nous gratifient d'une nouvelle zone d'assistance avec pointage dans la Pitlane du circuit moto de... Mettet. De quoi mettre encore un peu de piment à ce tracé prestigieux !

Un tracé qui prend son départ depuis la Grand Place de Ronse (Renaix) en direction du tout nouvel Hôtel Van Der Valk à Mons, et ceci via les petites routes de nuit, désertes et sombres, ponctuées par les silhouettes de quelques moulins endormis.

Samedi c'est une épreuve alternative qui attend les concurrents, avec au petit déjeuner le tracé du RallySprint d'Estinnes, suivi de l'asphalte glissant de Ragnies, Strée & Ham/s/Heure, l'heure de midi vous servira de superbes paysages autour de Philippeville et la Spéciale de Régulatité de Mettet (à proximité du circuit, une portion du Rallye de Mettet), enfin pour terminer sur un terrain relativement plat mais très technique, quelques spéciales d'antan des 12 Heures de Braine-Le-Comte. L'arrivée festive, comme nous l'avons dit dans le communiqué précédent, se fera sur le podium à Heestert où se terminera également le Waterhoek Classic, une balade oldtimer.

Nous tenons aussi à préciser que pour cette édition 2019, nous avons sélectionné uniquement des portions asphaltées et, qui plus est, d'excellente qualité !

Plus d'authenticité dans la catégorie « Experts » ; et une catégorie « Touring » pour un public large.

Comme annoncé dans le communiqué précédent, nous insistons joyeusement sur le fait que l'épreuve s'orientera plus vers l'authenticité originelle de la discipline ! Les organisateurs ont prévu des Tables de Moyennes pour toutes les Spéciales de Régularité (Regularity Test), dans la plupart des Spéciales ces Tables de Moyennes seront données au départ même de la RT ! Un chronomètre est suffisant, et le facteur temps devient le plus important, alors que les aides électroniques seront superflues...

Alors que les champions nationaux et internationaux de la catégorie Experts devront êtres très attentifs à leur navigation, principalement en lecture de cartes, et à pointer juste aux différentes prises de temps; les concurrents de la catégorie Touring pourront profiter d'un Roadbook simplifié où se mêleront des notes en fléché métré et quelques cartes ; une façon de profiter sans soucis du parcours, mais toujours avec la même quantité de RT au programme !

Inutile de vous dire que les organisateurs se sont inspirés des « bonnes vieilles » épreuves de rallyes d'autrefois, comme l'on en retrouve encore quelques-unes au Royaume-Unis...

Rendez-vous les 20 & 21 septembre ou mieux encore le 1er avril, car l'ouverture des inscriptions en ce premier jour du mois d'avril fera certainement l'objet d'un « sprint » pour remporter l'une des 90 places disponibles pour participer à cet événement authentique et original.

PARCOURS & TIMING

VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2019
19h30 - START LEG 1 | Ronse
22h30 - FINISH LEG 1 | Mons
+/- 150 km

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019
08h00 - START LEG 2 | Mons
12h00 - regroup circuit Mariembourg
15h30 - zone d'assistance circuit Nivelles
19h00 - FINISH LEG 2 | Vichte
+/- 400 km 

RÈGLEMENT
disponible sur le site web

ENGAGEMENTS
1 avril om 20u
max 90 voitures